le forum des étudiants ibis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum des étudiants ibis

forum des étudiants en histoire Ibis à la fac de Rouen
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Projet ballade victorienne

Aller en bas 
+2
cricrie
Caruline
6 participants
AuteurMessage
Caruline
Raffarin's English
Raffarin's English
Caruline


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyMar 21 Avr - 14:53

Je me suis repenchée sur le projet de Londres. Comme je sais qu'Elvire ne l'a pas encore donné au bureau des relations internationales (ou un truc du genre), je me suis permie de modifier un peu la présentation, ou si vous voulez, la forme. J'ai aussi rajouter le prix d'entrée de la 'House of Parliament' qui n'est pas gratuite et qu'on avait oublié de mettre (c'est 15,6O euros/personne). Donc, Elvire, comme il faut que tu réimprimes le dossier quand Ylric t'aura (enfin^^) filé sa présentation, faut que tu vois si mes changements te conviennent. Maintenant, quand est-il pour la carte de bus Question La prend-t-on ou pas ? Vous sentez-vous capables de marcher pour vous déplacer ? (je demande ça pcq je connais des gens, en dehors d'ibis, pour qui marcher c'est la mort ! affraid ) J'ai regarder les différents sujets que l'on fait par groupe, mais pour certains, je ne sais pas sur quel endroit ils portent (Sweeney Todd et vivre à Londres au XIXè) et donc ça ne sert à rien que je cherche sur le plan où ils se trouvent. Les 2 premiers jours, les musées sont pas très éloignés les uns des autres. Voilà...J'envois ce que j'ai fait à Elvire, si vous voulez rejeter un oeil cyclops sur le projet pour vérifier, pas de problèmes. Mais surtout, dites ce que vous pensez être le mieux au sujet des transports Exclamation Exclamation Exclamation

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Caruline
Raffarin's English
Raffarin's English
Caruline


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyMar 21 Avr - 15:22

Bon, en fait, il faudrait que qq1 regarde sur un plan de Londres et qu'il dise s'il croit possible de se déplacer à pied d'un endroit à l'autre. Les musées qu'on fait les 2 1èrs jours ne sont pas si proches que ça, en fait. Mais moi je ne me rends pas compte. Pour que vous vous rappeliez :
- le 1èr jour : Victoria and Albert Museum, Natural History Museum (proches l'un de l'autre, en-dessous de Hyde Park, qd on regarde sur un plan c'est à gauche
- le 2è jour matin : Trafalgar Square, la Tour de Londres et the House of Parliament (le 1èr dans Piccadilly, la 3è à Westminster -plus au Sud, la Tour est séparée des 2 autres entre autre par la City)
- le 2è jour après-midi : British Museum (pas loin de Trafalgar Square)

Toute suggestion est la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
cricrie
Spanish cow
Spanish cow
cricrie


Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyMar 21 Avr - 20:10

alors pour ma part j'ai pas vraiment le temps de me pencher dessus (à cause de mon boulot) mais sinon je pense que l'on devrais quand même prendre la carte de transport histoire notamment de gagner du temps car mine de rien on en a des choses à faire (et ce n'est pas pour éviter de marcher car j'aime bien cela ^^). Voilou.
Sinon je pense aussi qu'on devrait vraiment pas trainer à l'envoyer ce proget sinon sa va tomber à l'eau. Et aussi que l'on voit pr les billet de train. Es ce que qq1 à déjà acheter le sien?
Revenir en haut Aller en bas
Elvire
Spanish cow
Spanish cow



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyMar 21 Avr - 20:19

hello hello
J'ai pas trop eu de temps de penser à Londres ces derniers jours...boulot boulot... mais je vais regarder tout ça ce soir. Merci beaucoup Caroline pour la relance^^.
Je pence qu'il vaudrait mieu la prendre cette carte de bus psk Londres c'est grand (lol) et puis on aura peut etre envie de se balader ou d'aller prendre un verre ailleurs que dans la zone autour de l'auberge ou des musées.
J'attend la participation d'Ylric pour tout imprimer définitivement...mais je sais pas quand est-ce que je pourrais bouger à la fac sachant que mes jours de congés sont assez limités.
Pour ce qui est des billets de train, le mieux c'est qu'on y passe tous grosso modo dans une même journée ou à une journée d'intervalle histoire d'en avoir tous et de pas être trop éloigné. (enfin je me comprends) autant voir ça la semaine prochaine???????

Bonne fin de journée à vous tous.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cricrie
Spanish cow
Spanish cow
cricrie


Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyMar 21 Avr - 20:23

suis d'accord pour les billets! et la semaine prochaine sa m'arrange puisque j'aurai fini mon boulot. suis sur Rouen sur de samedi à mardi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caruline
Raffarin's English
Raffarin's English
Caruline


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyMer 22 Avr - 0:05

La semaine prochaine, si tout va bien, je suis là lundi, voire mardi, après je dois aider mes parents dans leur nouvelle maison (je vais jouer les SuperGirls et porter des grosses plaques de plâtre, wouhou !). Si vous avez du papier peint à enlever, du bois à couper, ou même du jardinage, c'est dans mes cordes !

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Raffarin's English
Raffarin's English
Tibo


Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2009

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyMer 22 Avr - 17:57

Slt tt le monde!

Pr ma part j'opterai bien aussi pr un pass/carte de bus, ne serait ce que pr grimper ds un bus "imperial" ^^
Pr ce qui est du dossier en lui même, je crois que je me payerai bien la motive de faire la présentation d'Ylric, simplement parce que je ne pense pas l'avoir jamais vu sur ce forum et que si on attend vraiment trop, comme la fait remarqué Christelle, ca risque franchement de tomber à l'eau. D'ailleurs ne serait il pas plus prudent d'attendre d'avoir l'aval de la fac sur notre projet avant d'acheter le moindre billet de train?
Donc si quelqu'un pouvais me confirmer que le sujet à présenter est bien "La culture à Londres au 19e siècle" et j'vous envoi ca dès que c'est fait pr avoir votre avis. Comme ca ds la matinée de vendredi, au plus tard, le dossier pourra être déposé (j'veux bien m'en occuper à condition qu'on me dise où le déposer ou même auprès de qui afin de le remettre en main propre)
Voili voilo, portez vs bien tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Caruline
Raffarin's English
Raffarin's English
Caruline


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyJeu 23 Avr - 0:34

Je crois qu'Elvire avait dit que Mr Dupuy lui avait dit que la fac avait dit (^^) qu'elle était OK. Maintenant, je ne suis pas sûre, je crois seulement.
Pour la présentation, Tibo, il s'agit bien de 'la culture à Londres au XIXè', et voilà ci-dessous le copier-coller de ce qui a déjà était fait :
"Si Londres est considérée au XIX°siècle comme la capitale des affaires, l'histoire du siècle de la Reine Victoria passe aussi par la vie culturelle et littéraire. Avec comme parangon Charles Dickens le 19ème siècle est marqué par une prolifération d'écrits sur la ville. Divers sites illustreront ce sujet : quartier de Camden Town, Poet's Corner."
Alors, si en plus de la motivation tu as l'inspiration, je te tire mon chapeau (de cow-boy).

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elvire
Spanish cow
Spanish cow



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyJeu 23 Avr - 11:17

Je crois en effet que l'on a un accord de principe avec la fac mais ça ne garanti pas je pense le fait qu'ils acceptent totalement les frais. Tibo a raison mieux vaut attendre que le dossier soit vraiment accepté. Je sais pas exactement à qui il faut donner le dossier (mais je crois que Cécilia le sait), je sais juste que c'est aux relations internationales. Perso je bosse vendredi et samedi donc....:s voili voilou. je me rapelle plus très bien mais je pense que Carolune a envoyé la dernière version du dossier à tout le monde non??

Bonne journée ensoleillée
Revenir en haut Aller en bas
cecilia
Raffarin's English
Raffarin's English
cecilia


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Elbeuf sur Seine
Date d'inscription : 24/11/2008

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyJeu 23 Avr - 13:08

M. Dupuy avait proposé d'envoyer le dossier directement mais sinon j'ai l'adresse mail de la personne des services.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Raffarin's English
Raffarin's English
Tibo


Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2009

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyJeu 23 Avr - 14:34

S'agit il de Sylvain Lamourette ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Raffarin's English
Raffarin's English
Tibo


Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2009

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyJeu 23 Avr - 16:04

Bon c'est mal écrit certainement bourré de fautes d'orthographes et vraiment fait à la va vite... Mais ça au moins le mérite d'exister....

Donnez moi votre avis et n'hésitez pas à me corriger ou si vous le souhaitez à donner d'autre détails auquel je n'aurais pas pensé.

Si c'est ok et si j'ai le nom de la personne qui doit accepter (ou non :/) notre dossier j'imprime et dépose tout ca demain à la fac.

Au pire si Cécilia ne se manifeste pas avant ce soir, est ce que quelqu'un aurait son numéro de tel pour que je lui demande directement qui allez voir.





Londres fut, tout au long du XIXm siècle « victorien » (1830-1900), la plus grande ville du monde. Il va de soit que l'impact culturel de cette cité fut excessivement important tout au long de ce siècle. De la littérature avec Charles Dickens, Arthur Conan Doyle sans oublier James Matthew Barrie
qui créa le personnage de Peter Pan, Robert Louis Stevenson ou encore le célèbre dandy irlandais Oscar Wilde, aux sciences dont Charles Darwin est le plus célèbre représentant, ou encore de l'émergence de nouvelles pensées sociales et politiques avec Karl Marx et Friedrich Engels aux styles d'arts et d'architectures, « les arts décoratifs » et le style néo-gothique, le rayonnement culturel de la capitale anglaise est fondamentale dans ce siècle où l'Europe, les Royaumes-Unis en tête, domine le monde avec les créations de maintes colonies.

Notre approche pédagogique sera ici tournée vers l'appréhension de cette culture victorienne par la visite de constructions typiquement victoriennes, tel le palais de Westminster reconstruit par les architectes Sir Charles Barry et Augustus Welby Pugin, mais aussi avec the Big Ben ou the Tower Bridge. De plus il sera envisageable de faire un passage dans la fameuse Baker street en hommage à la littérature anglaise de ce siècle dont Conan Doyle avec son célèbre héros Sherlock Holmes est l'un des meilleur repésentant.


P.S.: Chère Caroline, chose promise chose due, je t'attend à la rentée avec ton chapeau de Cow-boy (girl !?!) :-D
Revenir en haut Aller en bas
Caruline
Raffarin's English
Raffarin's English
Caruline


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyJeu 23 Avr - 16:38

Mince ! D'explorateur, ça te va ? (j'ai "égaré" l'autre).
As-tu besoin de la nouvelle version du projet que j'ai un peu transformé ? Je ne l'aie pas envoyé à tout le monde.

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Raffarin's English
Raffarin's English
Tibo


Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2009

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyJeu 23 Avr - 17:00

Dora l'exploratrice in da place!
Je veux bien que tu m'envoies la dernière monture du projet comme ca j'imprime et dépose tout ca demain.
merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricrie
Spanish cow
Spanish cow
cricrie


Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyJeu 23 Avr - 21:48

hello tout le monde! c'est cool d'avoir fait avancer le proget. J'aime bien la présentation tibo ^^ et caro es ce que tu peut aussi m'envoyer la dernière version du proget?? merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Raffarin's English
Raffarin's English
Tibo


Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2009

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyVen 24 Avr - 20:19

Hey hey!

Bon j'ai déposé notre dossier tout à l 'heure, j'ai plusieurs choses à vous dire mais là je suis un peu pris par le temps. Il y a du bon et du moins bon, cependant bien qu'il était plus que temps de le faire parvenir à l'administration, la faisabilité de notre voyage semble être probable. Je vous donne plus de détail ce week, mais là faut vraiment que je décolle!!!

++ Tout le monde, portez vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Elvire
Spanish cow
Spanish cow



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyVen 24 Avr - 21:10

merci merci de l'avoir déposé Smile
Revenir en haut Aller en bas
cricrie
Spanish cow
Spanish cow
cricrie


Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyMer 29 Avr - 14:31

c'est quoi le bon et le moins bon?
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Raffarin's English
Raffarin's English
Tibo


Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2009

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyMer 29 Avr - 14:45

Hey hey! Dsl pr l'absence, j'me suis moi aussi pris2-3 jours de vrai vacs ^^

Bon alrs, je suis allé déposé le dossier vendredi aprem à Mm Outrement aux relations internationales. Plusieurs choses sont ressorties de notre entretien, d'abord ce n'est pas ellei ni son service qui s'est occupée du financement du voyage à Londres de la promo de l'année dernière, cependant elle a (pdt que j'étais là) envoyé un mail à la personne susceptible de s'occuper de ça, je lui ai laissé mon numéro de tel pour qu'elle me tienne au courant.
En parallèle, elle m'a fourni "une fiche de demande de co-financement CURI" (ne me demandez pas ce que c'est le CURI, je n'en sait fichtrement rien mis à part qu'il s'agit d'un organisme qui peu probablement nous financer). Bon c'est la que ça se complique un peu puisque la fiche est à rendre pour le ... 4 mai et que donc il faudrait que je cours derrière Mr Dupuy et notre Doyenne pr avoir leurs signatures... (Vu comment en tant que simple étudiant je galère pr choper Mr Dupuy... j'ai un peu peur...)
De plus Mme Outrement m'a bien précisé qu'il n'était pas question de faire d'avancement. Soit la fac nous prend en charge et nous accorde une enveloppe soit le projet n'est pas accepté et ne se fait pas.
Mais bon ne vous découragez pas! Mme Outrment était super enthousiaste à la vu de notre dossier, elle a trouver ça super bien et m'a bien dit qu'il n'y avait aucune raison que le projet ne soit pas financer... (même le fait d'être ultra à la bourre!!!!)
Enfin, puisque tout ne peut pas être rose ... Mme Outrement m'a bien fait comprendre qu'il n'était pas question que la fac prenne en charge les frais de bouches... A vos sandwichs donc M'sieur Dame!
Je terminerai sur ceci: Il faut bien comprendre que la seule et unique raison pr laquelle la fac est prête à nous financer est l'aspect PEDAGOGIQUE du dossier (et non l'aspect ballade/voyage Wink) je vous demanderai donc de bien réfléchir sur les thèmes que l'on a choisi et de faire un VRAI boulot de groupe pr que l'on rende tous un dossier final qui ressemble à quelque chose... Ceci n'est pas tant pour nous que pour les étudiants Ibis futurs, si la fac s'aperçoit qu'elle ne fait qu'au bout du compte payer trois jours de vacs à des étudiants il est peu probable qu'elle réitère le projet.
Voili voilo, ha vi, je me charge d'envoyer un mail de suite à Mr Dupuy pr l'histoire du CURI, il faut ABSOLUMENT que notre budget soit établi d'ici là (le 4 mai) et au vu du dernier mail de Charlène, j'ai comme l'impression que c'est encore le bord**....

J'vous souhaite à tous de très bonne vac, n'hésitez pas si vs avez la moindre question, portez vs bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caruline
Raffarin's English
Raffarin's English
Caruline


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyMer 29 Avr - 21:02

Et bien et bien !! Que d'aventure pour partir ! De là où je suis je ne peux malheureusement rien faire (en plus je me suis fait mal au dos). Je voulais aussi dire que j'avais oublié d'envoyer le projet à certaines personnes, et notamment Mr Dupuy (glups !), désolée...
Apparemment ça ne se passe pas comme la dernière promo qui est partie.
Bonne chance, Tibo, pour les signatures, je te soutiens moralement tongue

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Laurène
Frog's accent
Frog's accent
Laurène


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Salmonville
Date d'inscription : 08/05/2006

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyJeu 30 Avr - 11:42

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Raffarin's English
Raffarin's English
Tibo


Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2009

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyJeu 30 Avr - 13:59

>.< Merci bcq Laurène, plus ça avance plus il nous en faut du courage...

Bon est ce que quelqu'un peu avoir la motive et prendre le tps de regarder le budget, afin d'avoir une idée sérieuse de ce qu'il faut présenter Lundi prochain lors de la réunion CURI. Etant donné qu'il 'est pas question de prendre nos billets tant que la fac ne nous assure pas l'offre d'une enveloppe, et que donc on ne pourra faire nos réservation avant, au mieux, la fin de la semaine prochaine, vaut mieux considérer des prix assez chers je pense.

Et bon tant qu'on y est, si d'autres personnes veulent lâcher l'affaire à cause d'un budget trop cher que l'on a ni à payer ni à avancer ?!?!?!?!?!? bah faites signe avant Lundi ce serait cool!
Revenir en haut Aller en bas
Caruline
Raffarin's English
Raffarin's English
Caruline


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyJeu 30 Avr - 14:59

Je ne sais pas si tu as vu, Tibo, Charlène nous a envoyé le nouveau budget prévisionnel (dans une ancienne version du projet), par mail. Elle a aussi précisé que le nombres de places dans l'eurostar diminuait...Ne stressons pas, de nature optimiste, je reste dans le projet !
Des news de Mr Dupuy ?

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cricrie
Spanish cow
Spanish cow
cricrie


Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyJeu 30 Avr - 18:13

moi tant qu'on a pas a avancer les frais c'est bon suis tj présente mais si sa change je pourrais pas suivre ^^ (et se sera à mon grand regret!)
Revenir en haut Aller en bas
Elvire
Spanish cow
Spanish cow



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne EmptyJeu 30 Avr - 20:26

pareil :s j'attend de voir ce que ça donne lundi mais je positive ^^ donc tout est réglé pour lundi ou vous avez besoin que quelqu'un fasse qqch??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet ballade victorienne Empty
MessageSujet: Re: Projet ballade victorienne   Projet ballade victorienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet ballade victorienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des étudiants ibis :: Ibis au jour le jour :: Ibis' news "les infos ibis"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser