le forum des étudiants ibis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum des étudiants ibis

forum des étudiants en histoire Ibis à la fac de Rouen
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 demain midi pic nique?

Aller en bas 
+4
cecilia
cricrie
Thalkin
Elvire
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elvire
Spanish cow
Spanish cow



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptyMer 8 Avr - 19:31

Le "pic nique" de demain midi est t'il toujours à l'ordre du jour ??
Revenir en haut Aller en bas
Thalkin
Raffarin's English
Raffarin's English
Thalkin


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : in the kitchen
Date d'inscription : 25/02/2009

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptyMer 8 Avr - 20:03

moi je suis partant!
Revenir en haut Aller en bas
Elvire
Spanish cow
Spanish cow



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptyMer 8 Avr - 20:47

chacun ramène son truc ou on fait des salades des trucs comme ça pour tout le monde...(mon frigo est vide dilem...)
Revenir en haut Aller en bas
cricrie
Spanish cow
Spanish cow
cricrie


Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptyVen 10 Avr - 23:28

d'ailleur on fait quoi cette semaine? pique nique, petit déj, soirée?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elvire
Spanish cow
Spanish cow



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptySam 11 Avr - 20:47

les trois ??
Revenir en haut Aller en bas
cecilia
Raffarin's English
Raffarin's English
cecilia


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Elbeuf sur Seine
Date d'inscription : 24/11/2008

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptyDim 12 Avr - 17:50

Je susi d'accord avec Elvire
Revenir en haut Aller en bas
Elvire
Spanish cow
Spanish cow



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptyDim 12 Avr - 20:16

pourquoi pas le pic nique jeudi si il fait beau??? comme on a pas cours l'apm...
Revenir en haut Aller en bas
cricrie
Spanish cow
Spanish cow
cricrie


Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptyLun 13 Avr - 13:55

moi sa me va. après faut voir avec le prof si il est pas presser d'aller qq part Smile sinon mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Caruline
Raffarin's English
Raffarin's English
Caruline


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptyLun 13 Avr - 14:43

Il faut sonder les autres, mais je crois que le jeudi ça n'arrangera pas certains qui veulent réviser, ou faire leur exposé. Ya une autre question : où en est-on avec le London's project ? affraid J'avoue ne plus me souvenir qui voulait s'occuper de quoi, il nous manque l'auberge de jeunesse (ça, c'est Elvire, qui attend une réponse) et le pass pour bus et métro. Je vais me renseigner de ce pas, mais ça serait bien que d'autres personnes regradent aussi, qu'il y ait au moins 2 cerveaux, ça vaut mieux que un (en l'occurence le mien qui est rempli de chocolat bounce ). Joyeuses Pâques !!
Revenir en haut Aller en bas
cricrie
Spanish cow
Spanish cow
cricrie


Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptyLun 13 Avr - 14:46

lol Joyeuses Pâques à toi aussi!!
Pour le pass ben j'avais regarder mais j'y comprend rien ... ^^
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Caruline
Raffarin's English
Raffarin's English
Caruline


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptyLun 13 Avr - 15:56

Il faut savoir que, comme bcp de choses à Londres, les transports coûtent chèrs. Alors, voilà ce que j'ai trouvé :
- la carte Travelcard 3j, il en existe 2 : celle exclusivement utilisable dans les zones 1 et 2 (Londres est divisée en zones, les 1-2 constituent le centre, si vous n'arrivez pas à visualiser, des plans sont dispos sur le net), elle coûterait 17,40£/personne (22,65 euros), ou celle qui couvre toutes les zones de 1 à 6 (l'ensemble de Londres, je crois), et qui coûterait 40£/personne (soit 52 euros).
En fait, il faudrait voir si nos activités se limitent au centre ou vont plus loin.
Avec cette carte, peut aussi être associée la carte London Pass, si j'ai bien compris, il faut payer genre 43 euros et on a des réductions dans nos visites (ou alors c'est gratuit ??), mais elle ne concerne pas les transports, seulement les attractions. Et il faut payer pour chaque carte.
- sinon, il y a la Oyster Card, et c'est là que je commence à ne plus bien comprendre (la finances et moi, ça fait 2), mais en gros, il faut payer 25 euros/personne, et la carte fonctionne comme une carte de crédit. C'est-à-dire qu'on peut utiliser les transports 'pendant 25 euros'. Après, il faut la recharger en payant (bien entendu). Elle a une duré illimitée, tant qu'il reste des sous, et si vous vous sentez d'humeur généreuse, vous pouvez la filer à qq1 qui va à Londres, pas besoin de photo ou de signature.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
L'achat de ces cartes se fait sur Internet (ce qui signifie qu'il faut payer d'avance), soit on la reçoit par la poste, soit on la récupère à Londres, mais je ne sais pas où.
Voilà ce que j'ai trouvé, maintenant je compte sur des plus calés que moi pour déterminer ce qui est le mieux, ou même pour trouver une autres cartes. Les infos sont facilement disponibles, et en français, sur les sites comme Londonpass.com et visitBritainDirect. Moi, je vais promener mon chien. Bon lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Caruline
Raffarin's English
Raffarin's English
Caruline


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptyLun 13 Avr - 15:58

Je viens de me rendre compte de 2 fautes absolument abominables vers la fin de mon message précédent !!
Revenir en haut Aller en bas
cricrie
Spanish cow
Spanish cow
cricrie


Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptyLun 13 Avr - 16:04

bonne promenade alors. je pense que la travelcard 3j zone 1et2 devrai suffire ou sinon la Oyster Card peut être sympa aussi, mais après es ce que des ancines pourrez nous conseiller? ^^
pour ma part je retourne sur rouen donc je ne vais plus avoir accès au net... alors bonne fin de journée à tous et à demain!( pr la promo 2009 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Caruline
Raffarin's English
Raffarin's English
Caruline


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptyLun 13 Avr - 17:44

Ouhhhhh ! Et j'ai oublié : la travelcard ne fonctionne qu'à partir de 9h30 du matin, jusqu'à très tard le soir (mais je ne sais plus quelle heure). La Oyster permet de circuler tout le tps. Allez comprendre pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Elvire
Spanish cow
Spanish cow



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptyLun 13 Avr - 18:05

merci Caruline pour tes infos^^
Perso je pense que la travelcard peut être suffisante vu que les principaux musées sont en centre ville (enfin je crois)
Pour ce qui est de l'auberge de jeunesse que j'ai contacté ils m'ont répondu en me demandant notre moyenne d'âge... mais c'est tout donc j'attend leur nouvelle réponse pour savoir si il y a de la place.

Mr Dupuy m'avait donné un nom d'une société de car (cars hargard ou hangard) mais euh mes recherches n'ont pas été très concluante.

Sinon si on prend tous le train comme prévu il faudrait voir tous ensemble comment on souhaite payer...

A demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil_ElenSar
Harrap's User
Harrap's User



Nombre de messages : 102
Age : 37
Date d'inscription : 08/07/2006

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptyLun 13 Avr - 23:18

nous avions nous à l'époque jamais pris les transports en commun et on s'en était tres bien sorti
Revenir en haut Aller en bas
Laurène
Frog's accent
Frog's accent
Laurène


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Salmonville
Date d'inscription : 08/05/2006

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptyMer 15 Avr - 12:43

Un p'tit coucou rapide !

Je suis allée à Londres il y a à peine 2 mois et je peux confirmer d'emblée que les transports en commun (métro) coûtent la peau du cul.
En revanche, si vous arrivez par le train en centre ville et que votre auberge de jeunesse en en centre-ville (zone 1/2) je suis d'accord avec Taurnil que ça ne sert à rien de dépenser 50 euros dans une carte TravelCard. Ensuite, selon vos visites, vous aurez peut-être besoin de vous déplacer en dehors de ces zones.

Le mieux c'est donc l'Oyster Card : elle se charge du montant que l'on veut (il faut l'acheter d'abord et ensuite la recharger). Elle s'achète dans n'importe quel guichet de métro. Il faut valider en entrant et en sortant du métro. Elle est utilisable à VIE donc si vous projeter de revenir un jour à Londres, c'est un bon investissement.

Voilà, j'espère vous avoir renseignés !
Revenir en haut Aller en bas
Caruline
Raffarin's English
Raffarin's English
Caruline


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptySam 18 Avr - 20:10

J'avais vu que pour l'Oyster, il fallait l'acheter sur le net. Mais si Laurène dit qu'elle est dispo dans le métro, c'est mieux. Et c'est vrai aussi, faudrait (re)voir le programme des visites, mais il me semble que certaines sont loin. ça serait bien de regarder ça rapidement, des fois qu'on n' ait pas besoin de carte...
Je voulais aussi lancer un appel à ceux qui ont empruntés les livres de Merriman, yen a plus un seul. Normalement Katia doit me passer son exemplaire la 2ème semaine des vacances, mais j'aurais voulu savoir si certains avaient prévu de faire des résumés des chapitres : pensez à ceux qui ont pas pu emprunter. Je me suis renseignée pour acheter un exemplaire du 2ème volume, euh...mais quand j'ai vu le prix, je me suis dit que j'attendrais que l'un de vous soit gentil. En échange, vous aurez toute ma gratitude et qq bonnes réponses au prochain trivial^^
Revenir en haut Aller en bas
cricrie
Spanish cow
Spanish cow
cricrie


Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptySam 18 Avr - 21:59

ben moi je peux pas le ramener (le livre de Merriman) avant la deuxième semaine de vac puisque serai pas sur rouen mais si Katia te l'a pas passer la deuxième semaine de vac dit le moi et je te le passerai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caruline
Raffarin's English
Raffarin's English
Caruline


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptyJeu 14 Mai - 17:12

Relance : On se fait un truc lundi après-midi après le partiel de Merriman ?

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
cecilia
Raffarin's English
Raffarin's English
cecilia


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Elbeuf sur Seine
Date d'inscription : 24/11/2008

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptyVen 15 Mai - 12:41

pour ma part j'ai prévu de manger avec des gens de L3 mais si on se fait un truc j'annule. comme dirait leprésident d'une pays euroépen : si tu reviens j'arrete tout
Revenir en haut Aller en bas
cricrie
Spanish cow
Spanish cow
cricrie


Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptyVen 15 Mai - 22:49

Ben sa serais sympa de manger ensemble le midi parcontre l'aprem et le soir suis pas dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Caruline
Raffarin's English
Raffarin's English
Caruline


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptySam 16 Mai - 10:36

Il reste aussi les autres jours de la semaines. D'ailleurs, à propos de lundi, j'avais qq petites questions :
- Est-ce que vous avez une méthode particulière, rapide et efficace, pour apprendre le cours de Merriman ? (en fait, comme on part plus à Londres, je me disais qu'on pourrait peut-être repousser le partiel à mardi :s mais faut voir avec vous tous et les dispos de Mr Dupuy)
- Est-ce que vous savez si Mr McMahon est encore sur Rouen lundi ? Comme on a pas pu faire de petit dej' ni lui faire un au revoir digne de ce nom, on aurait pu boire un coup avec lui, s'il était d'accord.
- Est-ce que qq1 n'aurait pas trouvé une feuille de cours jaune numéroté "8" et parlant de miracles et de religious toleration ? Il sembleraiy que je l'ai perdue...
- J'envisage 'peut-être' de faire un master à Rouen l'an prochain sur les femmes soldats ou les Indiens dans la guerre de sécession OU sur l'Inde au XIXème (celui-là est un peu vague). Connaissez-vous un prof d'histoire contemporaine qui pourrait me renseigner ?Jusqu'à ce que change d'avis...

Bon week-end, ne traînez pas trop devant la télé et Internet, n'oubliez pas de dormir et à lundi !

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
cricrie
Spanish cow
Spanish cow
cricrie


Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptySam 16 Mai - 11:12

Hello!
Franchement je préfère que le partiel reste lundi que se soit enfin fini! (et j'ai déjà pas mal de chose à faire la semaine prochaine)
sinon je n'ai pas de méthode particulière pour réviser...juste essayer de retenir ce qui me semble essentiel ^^
Je suis pas sur que McMahon soit encor là lundi, mais c'est vrai que c'est dommage qu'on ai pas pu faire qqc ac lui...
Enfin , je n'ai pas vu ta feuille, et en ce qui concerne les prof de contempo je peut pas te renseigner, dsl
Bon Week End!
Revenir en haut Aller en bas
Elvire
Spanish cow
Spanish cow



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? EmptySam 16 Mai - 14:42

Bonjour Bonjour.
Ouai ça serai une super bonne idée de faire qqch tous ensemble lundi midi et si McMahon est là pourquoi pas avec lui ^^
picnique ou plutôt ptit truc en ville?
Je sais pas du tout cmt faire pour réviser vite et bien ni rien pour ton master par contre Caruline dsl
Moi aussi je préfère lundi ...
Bon week
et bon couraga à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demain midi pic nique? Empty
MessageSujet: Re: demain midi pic nique?   demain midi pic nique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demain midi pic nique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui viens demain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des étudiants ibis :: Ibis au jour le jour :: Ibis' news "les infos ibis"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser