le forum des étudiants ibis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum des étudiants ibis

forum des étudiants en histoire Ibis à la fac de Rouen
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Save Our Souls

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tibo
Raffarin's English
Raffarin's English
Tibo


Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2009

Save Our Souls Empty
MessageSujet: Save Our Souls   Save Our Souls EmptyJeu 26 Mar - 1:46

Non je ne suis pas mort!
Après une semaine plus que difficile et sans aucune possibilité d'aller en cours, j'aurais aimé savoir ce que vous avez fait cette semaine, rapidement, quels ont été les thèmes étudiés. Je voulais aussi vous demandez si il y a un partiel de prévu vendredi et si oui, où et à quelle heure? Voili voilo, portez vous bien et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Raffarin's English
Raffarin's English
Tibo


Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2009

Save Our Souls Empty
MessageSujet: Re: Save Our Souls   Save Our Souls EmptyJeu 26 Mar - 2:16

Hébé je viens de regarder mes mails... Le moins que l'on puisse dire c'est que ça à l'air d'être super ambiance entre notre promo et Mr Dupuy...
Bon n'étant pas d'une grande rigueur vis à vis de ma présence en cours, certains commentaires pourraient être jugés déplacés...
Mais bon soyons un peu sérieux tout de même, on a la chance d'avoir des cours, un véritable suivi pédagogique, un prof Mr Dupuy qui malgré tous les défauts que l'on veut bien lui trouver, s'investit pleinement dans ce cursus Ibis et, j'en suis absolument certain, fait de son mieux pour nous offrir une qualité d'enseignement digne de ce nom, et voilà que je reçois des mail de notre professeur faisant état de mécontentements, plus ou moins ridicules, avouons le, de la part de certain d'entre vous... Je trouve que c'est un manque de respect un peu abusé tant pour Mr Dupuy que pour tous ces profs qui viennent nous faire cours... Ce battre au sujet d'une malheureuse date d'examen, ou essayer de faire une comparaison entre le cursus pédagogique des autres étudiants d'histoire et le notre me parait bien déplacé...
Bref soyez bien sure que moi ça ne m'a fait guère rigoler de recevoir de tels mails de Mr Dupuy et Mr Vimont, soyez plutôt heureux d'avoir cours, c'est la une véritable chance, et arrêter de vous positionnez par rapport à ce que peut faire autrui, je vois pas l'intérêt d'exacerber les tensions entre les éutdiants et entre étudiants et corps professoral. Voila, comme dis ce cher Mr Dupuy, Bien à vous...

P.S. Je me doute bien que vous n'êtes pas tous responsable de cette situation, je ne veux même pas avoir qui en est responsable, mais bon les personnes concernées se reconnaitront.
Revenir en haut Aller en bas
Laurène
Frog's accent
Frog's accent
Laurène


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Salmonville
Date d'inscription : 08/05/2006

Save Our Souls Empty
MessageSujet: Re: Save Our Souls   Save Our Souls EmptyJeu 26 Mar - 14:14

Bonjour à tous,
"pas de violence, c'est les vacances !" nan ... même pas vrai ... bon.

Je suis assez surprise ce ce que je viens de lire, Tibo, à propos de l'ambiance. comme tu dis, ce n'est pas toujours évident de s'entendre avec tout le monde, surtout entre étudiants, mais de là à se prendre la tête avec les profs !
je vous souhaite de trouver une solution rapidement, profitez bien tous de cette année, on n'en a pas 2 comme ça des semestres universitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Thalkin
Raffarin's English
Raffarin's English
Thalkin


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : in the kitchen
Date d'inscription : 25/02/2009

Save Our Souls Empty
MessageSujet: Re: Save Our Souls   Save Our Souls EmptyJeu 26 Mar - 18:42

Tibo, il aurait était pas mal que tu te renseignes un minimum avant de poster!
Tout cela part d'un mal entendue et d'angoisses qui ont sans aucun doute été maladroitement exprimé, ça a pris des proportions surdimensionnées avec la grève et les interrogations communes après plusieurs semaines de conflits, tout le monde étaient énervés, ça a un peu pété par mail.
Comme tu l'as vue M.Dupuy a mis les choses au clair inutile d'en rajouté, même si des choses malheureuses ont pu être dites il est temps d'oublier, de ne stigmatiser personne (même si je sais que tu ne l'as pas fait rassures toi) et de repartir du bon pied.
Et oui nous avons bien partiel demain à 13h30!
ciao les amis.
Revenir en haut Aller en bas
matiouch
Spanish cow
Spanish cow
matiouch


Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2008

Save Our Souls Empty
MessageSujet: Re: Save Our Souls   Save Our Souls EmptyJeu 26 Mar - 19:54

Belle intervention Mr Hakin (...) ! Vaut mieux un seul malentendu que deux malentendus !!! A demain !!

Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Raffarin's English
Raffarin's English
Tibo


Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2009

Save Our Souls Empty
MessageSujet: Re: Save Our Souls   Save Our Souls EmptyJeu 26 Mar - 20:03

Je comprend bien que je ne peux qu'avoir un regard extérieur sur la question et qu'il me manque un certain nombres d'éléments pour parler en toute objectivité et connaissance de cause.
Cependant, de fait, j'ai reçu plusieurs mails de mes professeurs, dont le particulièrement acide de notre directeur de département, qui m'ont mis quelque peu en colère. Je me retrouve, vis à vis de ces personnes, dans une situation pas vraiment reluisante alors que je n'ai rien demandé...

De plus, quant à notre projet de Londres, après échange par mail avec Mr Dupuy, il s'est avéré que face à l'attitude de la promo il ne désirait plus s'investir dans un projet dont il n'a jamais vraiment eu écho, et qu'en cas de départ pour l'Angleterre il ne souhaiterait certainement pas nous accompagner. En dehors de l'absurdité de cette situation, je dois avouer que je me sens mal à l'aise vis à vis de cette personne qui s'investit pleinement dans le cursus Ibis, essayant de le maintenir année après année.
Revenir en haut Aller en bas
Thalkin
Raffarin's English
Raffarin's English
Thalkin


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : in the kitchen
Date d'inscription : 25/02/2009

Save Our Souls Empty
MessageSujet: Re: Save Our Souls   Save Our Souls EmptyJeu 26 Mar - 20:49

Nous nous retrouvons tous dans cette même situation peu confortable et aucun de nous l’a demandé je te l’assure.
Premièrement le mail de M. Vimont était acide, c’est inhérent au personnage, mais sans rancune, j’ai pu discuter avec lui « face to face » ou presque et il n’y a aucun problème. Une nouvelle fois je ne comprends pas les proportions prises par cette intervention, enfin bref.

Pour ce qui est du voyage, le projet a il me semble beaucoup avancé, un brouillon a même été rédigé et accepté par tous ou presque malheureusement, nous aurions aimé que tout le monde puissent le signer. Si M. Dupuy prend les choses autant à cœur c’est sans doute à son honneur mais il ne me semble pas que la promo ne mérite pas autant de réprimande surtout par les temps qui courent ou chacun doit prendre en compte les circonstances hors du commun d’un mouvement de grève inédit.
Rappelons nous quand même qu’il y a encore une semaine le soleil brillait, les oiseaux chantais et nous buvions un bon bourgueil à la santé de l’anarchisme avec M. Merriman et Forrest. Les temps changent vite, ne cédons pas à l’alarmisme et restons solidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Caruline
Raffarin's English
Raffarin's English
Caruline


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

Save Our Souls Empty
MessageSujet: Re: Save Our Souls   Save Our Souls EmptyVen 27 Mar - 22:30

Closons l'affaire "nous nous sommes mal compris", et passons à autre chose : il nous manque un sujet d'étude pour Londres. Et ça concerne Laura, Thomas et mewa-même. A moins que l'un d'entre nous ne change de groupe, petits malicieux ! Après tout, on n'a rien signé, on a jusqu'à demain (Christel envoit le projet à Mr Dupuy demain soir). De mon côté, je cherche, je cherche, mais j'ai filé tous mes guides à Christel (ou je les aie oubliés à Rouen), ce qui fait que je vais abimer mes lunettes sur Internet. Si les concernés pouvaient me tenir au courant, d'autant qu'il faut qu'on écrive un petit truc, par ce forum, ou msn, ou face de bouc. Merci !
Que la paix soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Caruline
Raffarin's English
Raffarin's English
Caruline


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

Save Our Souls Empty
MessageSujet: Re: Save Our Souls   Save Our Souls EmptyVen 27 Mar - 23:25

C'est re-moi ! Que pensez-vous de Kew Garden ? C'est un jardin botanique royal, l'entrée c'est entre 10 et 12 euros.Ya plusieurs bâtiments et, humpf, un jardin. Bien que le plus gros date de l'époque victorienne, ya peut-être pas de lien avec le programme...mais sur les photos c'est très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Save Our Souls Empty
MessageSujet: Re: Save Our Souls   Save Our Souls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Save Our Souls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Save our Souls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des étudiants ibis :: Ibis au jour le jour :: Petits soucis pour les cours "courses' problems"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser