le forum des étudiants ibis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum des étudiants ibis

forum des étudiants en histoire Ibis à la fac de Rouen
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Expatriée en Irlande

Aller en bas 
+2
Oncle Ben
mahieumel
6 participants
AuteurMessage
mahieumel
Spanish cow
Spanish cow
mahieumel


Nombre de messages : 8
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 19/03/2006

Expatriée en Irlande Empty
MessageSujet: Expatriée en Irlande   Expatriée en Irlande EmptySam 25 Mar - 4:23

Hello,

L'on m'a demandé de me présenter. Donc moi c'est Mélanie. J'ai suivi le parcours IBIS l'an dernier par passion pour l'anglais, évidemment pour améliorer mon niveau, mais aussi pour découvrir une autre méthode d'enseignement. Puis j'avais aussi l'intention de partir en erasmus, donc IBIS est une bonne préparation. Voilà aujourd'hui je suis en master 1 à l'université de Maynooth en Irlande. C'est une expérience très enrichissante, que je vous conseille vraiment. Et si vous voulez des infos, n'hésitez pas.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
Administrateur
Administrateur
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 39
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 10/03/2006

Expatriée en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Expatriée en Irlande   Expatriée en Irlande EmptySam 25 Mar - 4:41

Bienvenu Mélanie, tout ce passe bien sur le pays du trèfle, comment s'est passé la st Patrick??
Revenir en haut Aller en bas
http://sonanbul.forumactif.com/
Mercutio
I'm the Dude
I'm the Dude
Mercutio


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Mesnil-Esnard
Date d'inscription : 22/03/2006

Expatriée en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Expatriée en Irlande   Expatriée en Irlande EmptySam 25 Mar - 10:15

Bonjour et bienvenu Mélanie .
je sais c est court mais tellement efficace lol.
Pour ce qi est d Erasmus, moi je tente l aventure cette année, en esperant d être pris mais par contre avec les mouvements anti CPE , Erasmus a ete gele alors je croise les doigts.
J ai tellement envi de partir a Liverpool bon sang... depite
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
Administrateur
Administrateur
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 39
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 10/03/2006

Expatriée en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Expatriée en Irlande   Expatriée en Irlande EmptySam 25 Mar - 13:52

il y a pas que toi qui est déçu, pauline et Arnaud veulent aussi partir en Erasmus, mais le petit problème c'est qu'on leur a demandé d'aller chercher les dossiers aux secrétariat mdr2 c'est pas une bonne blague ça, les poissons d'avril arrivent avant l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://sonanbul.forumactif.com/
Matt
I'm the Dude
I'm the Dude
Matt


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : Darnétal outch!!! ça fait mal
Date d'inscription : 16/03/2006

Expatriée en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Expatriée en Irlande   Expatriée en Irlande EmptySam 25 Mar - 15:08

Bienvenue sur le forum!!!! cheers je sais, c'est pas très original mais j'ai trouvé que ça à dire pour le moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Administrateur
Administrateur
Max


Nombre de messages : 634
Age : 39
Localisation : Bihorel
Date d'inscription : 11/03/2006

Expatriée en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Expatriée en Irlande   Expatriée en Irlande EmptySam 25 Mar - 15:15

Bonjour et bienvenu! je t'envie d'etre en irlande, qui sais mon tour viendra peut-etre!
Revenir en haut Aller en bas
https://ibis.easyforumpro.com
mahieumel
Spanish cow
Spanish cow
mahieumel


Nombre de messages : 8
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 19/03/2006

Expatriée en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Expatriée en Irlande   Expatriée en Irlande EmptySam 25 Mar - 16:21

Oncle Ben a écrit:
Bienvenu Mélanie, tout ce passe bien sur le pays du trèfle, comment s'est passé la st Patrick??

Eh bien, la St Patrick c'était très sympa, la parade était très jolie, mais déçevant qu'ils ne représentent pas assez l'Irlande. Je pensais que cela serait un défilé en rapport avec les leprechauns, les costumes traditionnels...Parfois cela tournait à la grosse machine commerciale avec les publicités. Mais c'était quand même très sympa, avec des artistes de qualité. Puis ensuite pas mal de festivités dans Dublin, dont le podium de musique irlandaise. Donc là vraiment une bonne ambiance, tous les gens dansaient les danses irlandaises ensemble. Et c'était super de pouvoir se déguiser ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
mahieumel
Spanish cow
Spanish cow
mahieumel


Nombre de messages : 8
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 19/03/2006

Expatriée en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Expatriée en Irlande   Expatriée en Irlande EmptySam 25 Mar - 16:32

Mercutio a écrit:
Bonjour et bienvenu Mélanie .
je sais c est court mais tellement efficace lol.
Pour ce qi est d Erasmus, moi je tente l aventure cette année, en esperant d être pris mais par contre avec les mouvements anti CPE , Erasmus a ete gele alors je croise les doigts.
J ai tellement envi de partir a Liverpool bon sang... depite

N'étant plus à Rouen pour le moment je ne connais pas trop l'incidence des manifs sur les projets erasmus. Enfin je suis cela avec la radio. J'ai entendu que la fac était fermée. C'est vrai que la retard pris dans les projets erasmus, c'est un petit peu embêtant, car plus tôt le dossier est fait, plus tôt l'on peut se mettre à la recherche d'un logement universitaire là-bas et faire toutes les démarches avant que les univs ne ferment. Moi je sais que j'avais fais une demande de logement universitaire en avril. En juin je me suis retrouvée sur une liste d'attente et en juillet ils m'ont dit que c'était ok pour le logement sur le campus. Je crois que pour erasmus il y a toujours plusieurs choix à mettre. Dans le cas ou l'on obtient pas le premier choix, je pense que les autres pays sont intéressants aussi. Apparemment beaucoup de pays ont des filières en Anglais, mais évidemment quand l'on veut apparendre l'Anglais c'est toujours mieux au Royaume Uni! Enfin je crois qu'il faut tenter, c'est une bonne expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Réjane
Harrap's User
Harrap's User
Réjane


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/03/2006

Expatriée en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Expatriée en Irlande   Expatriée en Irlande EmptySam 25 Mar - 17:35

héhé ca y est le pbm est réglé vu que j'ai reussi à atteindre le secrétariat un jour et j'en ai bien sur profité pour prendre qq dossiers erasmus. d'ailleurs il m'en reste un je crois si ca interesse qq1. voilou boujoux !
Revenir en haut Aller en bas
Mercutio
I'm the Dude
I'm the Dude
Mercutio


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Mesnil-Esnard
Date d'inscription : 22/03/2006

Expatriée en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Expatriée en Irlande   Expatriée en Irlande EmptySam 25 Mar - 18:30

Putain ca , ca m enerve . La prof qui s en occupe pour le departemet d anglais disait que c était completement gele et que ca servait a rien de prendre un dossier car on était tous logé a la ^m enseigne. Voilà comment ils veulent qu on leur fasse confiance, je te jure .
C est sympas de me proposer un dossier mais je prefere attendre de la voir en main propre par ma chef Erasmus ca vaudra mieux.
Par contre Rejane pourrais tu me dire ce qu il faut comme papier ? CV, lettre de motivation ... ce genre de trucs pour que je me prepare.
Ca serait réellement sympas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expatriée en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Expatriée en Irlande   Expatriée en Irlande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expatriée en Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des étudiants ibis :: Ibis au jour le jour :: Présentez vous "about yourself"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser