le forum des étudiants ibis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum des étudiants ibis

forum des étudiants en histoire Ibis à la fac de Rouen
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Yo !

Aller en bas 
+7
Paille d'Or
HogwartsElo
Max
Lili
Shogun
Oncle Ben
ShaSha
11 participants
AuteurMessage
ShaSha
Raffarin's English
Raffarin's English



Nombre de messages : 46
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2007

Yo ! Empty
MessageSujet: Yo !   Yo ! EmptyDim 14 Jan - 21:59

Bon visiblement, y a un lieu sur la toile pour les gens un peu paumés dans la réalité de l'IBIS. Ouais ... Ca c'est dit.

Accessoirement, sur ce genre de forums, pour pas passer pour une quiche au premier message, faut se présenter. Et en plus, perso, je trouve ça honteux de squatter un forums de vieux, d'anciens, enfin d'ex-IBIS, pour apporter du sang chaud, celui de la nouvelle génération IBISIENNE. Mais je le fais quand même pour pas me sentir lésé (parceque sinon je vais penser que je suis pas assez sociable, etc etc. Vous savez, ce genre de choses).

Alors pour tout de suite dévoiler les masques, au cas où, j'me présente. ShaSha n'est pas mon vrai nom, comme vous pouvez vous en douter. Mais comme nous sommes sur la toile, et que c'est IN d'avoir un pseudo, je vous demanderais de retenir principalement mon pseudo. Mon prénom à moi sinon, c'est Alric. Ca a des origines scandinaves, et ça veut dire que j'suis de sexe masculin.

Pour le reste, les présentations forumesque j'aime pas ça, mais il va falloir que vous vous fassiez à une chose: Mon avatar (quand il sera activé. Mais en attendant, je vous en offre un extrait ici). Il représente sans doute un élément que vous retrouvriez souvent si vous me cotôyiez, c'est à dire une sombre fan attitude relativement soulante pour les autres, mais idéologique pour moi: Hawkwind. Alors ouais, ça fait méga kitsch de parler tout de suite de musique dans un post d'introduction mais Hawkwind, c'est plus qu'un groupe, c'est un collectif.

Hawkwind, ça a attrait au psychédélisme (j'emploie souvent le terme psychédélisme, j'aime le psychédélisme, je vénère le psychédélisme).
Hawkwind, c'est du Space Rock (ce qui en gros veut dire qu'ils jouent le style que jouaient Pink Floyd dans leur période Syd Barrett jusqu'à l'album Atom Heart Mother / Meddle).
Hawkwind, c'est le lien avec Londres. (L'esprit anarchiste anglais du début des années 70, les prémices du mouvement punks, les concerts gratuits lors des grèves des ouvriers, etc etc... Mais attention attention attention: Je ne suis pas anarchiste, l'anarchie n'étant à mon sens qu'une belle utopie).
Hawkwind, c'est la SF (Là, je reconnais ne pas être ultra ultra SF, je lis pas mal et de tout. Mais je pouvais pas faire autrement, car Hawkwind n'ont jamais composé sur du Balzac).
Hawkwind, c'est Moorcock (Un auteur anglais que beaucoup connaissent pour son personnage le plus mainstream: Elric le Nécromancien. A ceux qui connaissent donc un peu Moorcock, je conseillerais de lire toute la tétralogie Jerry Cornelius pour le psychédélisme, l'originalité, l'absence de cliché, la dose d'humour, et la musique (de Roy Harper à Jimi Hendrix en passant par les Pink Fairies). En outre, cet auteur anglais a chanté dans Hawkwind).
Hawkwind, c'est les poèmes dans l'espace et Robert Calvert (Robert Calvert, le poète du groupe, psychédélique, déjanté, schyzophrène, et mort en 1986. Si jamais vous avez le malheur de me voir bourré, je vous en parlerais sans m'arrêter, et vous en aurez très très vite marre).

Voilà, maintenant que j'ai fait ma présentation, je vais remercier tous ceux et celles qui ont réussi à lire jusqu'au bout. Je m'excuse pour ce message très: "Yo mec, j'me la pète mec", mais bon, on fait avec les moyens du bord.

Ah, et accessoirement, je vais faire IBIS au second semestre, d'où la raison de ma présence ici (évidemment X_x).
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
Administrateur
Administrateur
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 39
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 10/03/2006

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptyDim 14 Jan - 22:35

Euh au milieu des Hawkwind j'ai lâché mais j'ai lu le reste c'est promis, lol. Bienvenu a toi ibisien, ce forum a été créé par la promo de l'année dernière mais son but est d'aider les gens en ibis quelque soit l'année. Le grand test c'est donc cette année, j'espère vraiment que ce forum sera utile à la promo de cette année.

Pour ton avatar il est un peu gros je te conseil de le redimensionner avec ce site clique ici
Revenir en haut Aller en bas
http://sonanbul.forumactif.com/
Shogun
Frog's accent
Frog's accent
Shogun


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Rouen-Besançon
Date d'inscription : 22/06/2006

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptyLun 15 Jan - 0:16

Chouette, un de notre année! Tu vas voir, ils sont gentils les p'tis vieux de l'année dernière.Very Happy

Et on va pouvoir s'engueuler un semestre sur le psychédélique -qui accessoirement est pour moi, ce que la musique a fait de pire dans ces 40 dernières années.. je hais les synthés, j'ai envie d'envoyer un piano ou un coffre-fort sur chaque synthé que j'entends.
Twisted Evil

PS : toujours pas ressayé Dune, sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
I'm the Dude
I'm the Dude
Lili


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 38
Localisation : Au bout du couloir, à gauche, continuez tout droit puis deux fois à droite.
Date d'inscription : 17/03/2006

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptyLun 15 Jan - 1:27

J'ai tout lut juqsqu'au bout...
Dans la souffrance certes, mais j'ai tout lut!
Je n'ai jamais fait ibis, mais je m'incruste.
Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
ShaSha
Raffarin's English
Raffarin's English



Nombre de messages : 46
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2007

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptyLun 15 Jan - 12:02

J'attends avec impatience nos controverses sur le psychédélisme X_x
Revenir en haut Aller en bas
Max
Administrateur
Administrateur
Max


Nombre de messages : 634
Age : 39
Localisation : Bihorel
Date d'inscription : 11/03/2006

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptyJeu 18 Jan - 17:50

Bienvenu a toi, comme ben je me suis perdus dans tes frasque musical (un truc d'admin?) mais le reste est lu!
Bienvenu donc et n'hesite pas à demander de l'aide, c'est surtout à cela que doit servir se forum. (pour l'orthographe c'est pas à moi qu'on s'adresse)

Sinon petit conseil, un petit tour au niveau du post sur les annals est deja un bon point pour avoir un aperçut de ce qui t'attend se semestre!
Revenir en haut Aller en bas
https://ibis.easyforumpro.com
HogwartsElo
Frog's accent
Frog's accent
HogwartsElo


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : Condé sur Iton
Date d'inscription : 17/03/2006

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptySam 20 Jan - 16:54

Bienvenue
Moi aussi jai tout lu, même si je suis sentie un peu perdue au bout d'un moment. Les "vieux " ibis comme tu les appelle sont là pour aider si tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Paille d'Or
I'm the Dude
I'm the Dude
Paille d'Or


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 12/03/2006

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptyDim 21 Jan - 0:29

Si je suis depuis quasiment le début, je ne suis pas un "vieux d'Ibis". J'ai lu aussi entièrement ta présentation (quelques peu musicale, mais pourquoi pas). Ma présence ici est que bcps des IBIS de l'année dernière était aussi des archéo (l'un des admins en est un d'ailleurs, quoique un antiquitisant... Razz Razz )

Bienvenu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
Administrateur
Administrateur
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 39
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 10/03/2006

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptyDim 21 Jan - 9:40

Max a écrit:
(pour l'orthographe c'est pas à moi qu'on s'adresse)

Sinon petit conseil, un petit tour au niveau du post sur les annals est deja un bon point pour avoir un aperçut de ce qui t'attend se semestre!

Mais a deux cerveaux on a tout de même réussi a écrire "annales" comme il fallait, tout jeux de mot scabreux écrit ici est fortuit et même si on enlève un n Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sonanbul.forumactif.com/
ShaSha
Raffarin's English
Raffarin's English



Nombre de messages : 46
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2007

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptyMar 23 Jan - 12:39

J'en profite juste pour dire que j'ai pas le droit d'écrire dans le forum IBIS news et que ça me peine horriblement ! Non mais sans dec' pour une fois que j'avais une info qui tuait sa mère, mais que sûrement Anne a déjà.


Enfin tout ça pour dire qu'on m'a dit que Dupuy aurait dit (ça fait beaucoup de dictons :') ), que Dickinson avait des problèmes avec sa femme qui est tombé très malade et que du coup, il ne viendrait pas la première semaine de février et qu'elle serait remise en Mars.

Fondamentalement, j'crois que c'est important comme info, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
Administrateur
Administrateur
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 39
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 10/03/2006

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptyMar 23 Jan - 21:15

Le problème est résolut, tu peux écrire dans la partie IBIS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sonanbul.forumactif.com/
Shogun
Frog's accent
Frog's accent
Shogun


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Rouen-Besançon
Date d'inscription : 22/06/2006

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptyMar 23 Jan - 22:24

ShaSha a écrit:
J'en profite juste pour dire que j'ai pas le droit d'écrire dans le forum IBIS news et que ça me peine horriblement ! Non mais sans dec' pour une fois que j'avais une info qui tuait sa mère, mais que sûrement Anne a déjà.


Enfin tout ça pour dire qu'on m'a dit que Dupuy aurait dit (ça fait beaucoup de dictons :') ), que Dickinson avait des problèmes avec sa femme qui est tombé très malade et que du coup, il ne viendrait pas la première semaine de février et qu'elle serait remise en Mars.

Fondamentalement, j'crois que c'est important comme info, non ? Smile

Je ne l'avais pas posté, car ça reste encore très flou...
Et puis, Dupuy, s'il a dit ça, c'était hier pendant les partiels d'UDD et il avait l'air vraiment pas réveillé (même pas rasé!), donc j'attends une confirmation d'un Dupuy un peu plus en forme Razz

Et attention aux infos qui "tue sa mère", je crois qu'un perso dans un film de Cocteau avait vraiment tué sa mère avec une phrase comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil_ElenSar
Harrap's User
Harrap's User



Nombre de messages : 102
Age : 37
Date d'inscription : 08/07/2006

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptyLun 5 Mar - 14:24

bonne anniversaire shasha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max
Administrateur
Administrateur
Max


Nombre de messages : 634
Age : 39
Localisation : Bihorel
Date d'inscription : 11/03/2006

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptyMar 13 Mar - 21:47

Ouais bon anniversaire chacha (avec du retard mais mieux vaut tard que jamais)!

Et au fait....................Bon Anniversaire Regan!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ibis.easyforumpro.com
Réjane
Harrap's User
Harrap's User
Réjane


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/03/2006

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptyMer 14 Mar - 1:22

merci max !!!!!!
^^
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Administrateur
Administrateur
Fitz


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : souvent sur la fac... vous me trouverez sûrement à l'asso de psycho socio le SHA...
Date d'inscription : 26/01/2007

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptyMer 14 Mar - 16:25

Bon anniversaire Réjane!
mieux vaut tard que jamais... clown
Revenir en haut Aller en bas
Max
Administrateur
Administrateur
Max


Nombre de messages : 634
Age : 39
Localisation : Bihorel
Date d'inscription : 11/03/2006

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptyJeu 15 Mar - 9:47

YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je m'aime! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ibis.easyforumpro.com
Paille d'Or
I'm the Dude
I'm the Dude
Paille d'Or


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 12/03/2006

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptyJeu 15 Mar - 10:48

Narcissique va....
Revenir en haut Aller en bas
Max
Administrateur
Administrateur
Max


Nombre de messages : 634
Age : 39
Localisation : Bihorel
Date d'inscription : 11/03/2006

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptyVen 16 Mar - 13:41

Non réaliste, grace à moi quelq'un viens de dire "bon anniversaire rejane" contribuant ainsi à l'agacement perpetuel de Réjane que nous avons créer ben et moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://ibis.easyforumpro.com
Réjane
Harrap's User
Harrap's User
Réjane


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/03/2006

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptyMar 20 Mar - 13:49

oui car pour information j'ai le droit à un bon anniversairre plusieurs fois par mois ^^
merci ben
merci max !
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Administrateur
Administrateur
Fitz


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : souvent sur la fac... vous me trouverez sûrement à l'asso de psycho socio le SHA...
Date d'inscription : 26/01/2007

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptyMar 20 Mar - 16:52

bande de nigauds!!! Shocked
Si j'avais su... Mais je ne me ferais plus avoir. Sauf si ça agace vraiment Réjane!!! (parce que je suis chiant de nature et agacer les gens fait partie de mes fonctions vitales...) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fran
Spanish cow
Spanish cow



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Rouen/Pavilly
Date d'inscription : 03/03/2007

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptyMar 20 Mar - 20:15

La présentation par Hawkwind et le psychedelisme c'est du jamais vu. Original qouiqu'un peu monotone à la longue, il faut quand même reconnaître la fraîcheur qu'apporte ce type de présentation rocambolesque sur ce forum purement ibisien.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
Administrateur
Administrateur
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 39
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 10/03/2006

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptyVen 23 Mar - 17:51

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://sonanbul.forumactif.com/
Taurnil_ElenSar
Harrap's User
Harrap's User



Nombre de messages : 102
Age : 37
Date d'inscription : 08/07/2006

Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! EmptyVen 23 Mar - 22:54

coucou le monsieur qui rigole avec son riz XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yo ! Empty
MessageSujet: Re: Yo !   Yo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des étudiants ibis :: Ibis au jour le jour :: Présentez vous "about yourself"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser